LIFESTYLE Ex Nihilo, l’art du parfum personnalisé

Ex Nihilo, l’art du parfum personnalisé

Commentaires (0) LIFESTYLE Olivier Pineda

Ex Nihilo est une maison de parfumerie Parisienne. Bien que la décoration de la boutique soit très marbrée et dorée, elle reste une alternative à la parfumerie de luxe stéréotypée. Prenant son inspiration dans le raffinement à la française, Ex Nihilo ambitionne d’offrir le luxe de la personnalisation mixant son expérience et son savoir-faire avec les matières premières de la parfumerie.

L’art de la personnalisation

Ex Nihilo propose donc d’avoir son propre parfum. Tous les parfums de le collection peuvent-être personnalisés par l’ajout d’une matière première. Cet ajout subtilement dosé a pour effet de faire évoluer les facettes olfactives existantes. Parmi les 6 matières premières disponibles, on retrouve la Rose de Mai de Grasse ou encore la Vanille Bourbon de Madagascar par exemple.

Ainsi il est possible de se créer deux parfums, un pour l’été et un pour l’hiver par exemple. On peut le composer avec la même base mais avec une matière première différente. L’occasion unique d’avoir le même parfum tout en étant différent.

ex-nihilo-01

ex-nihilo-02

ex-nihilo-03

.

Le programme de personnalisation

Votre parfum est fabriqué uniquement sur commande. Le mélange est calibré devant vous en compagnie d’un expert. Vous pouvez vous permettre d’assister au protocole strict et de voir en action une machine de haute technologie et de précision conçue sur mesure. La réalisation d’un parfum est un art complexe et de maitre.

Si vous souhaitez aller jusqu’au bout dans l’expérience de personnalisation, il est même possible de choisir son cabochon (Le bouchon de la bouteille) parmi une gamme établie dans des matériaux naturels rares et précieux tels que le nacre, l’onyx ou encore la corne de Buffle. Le verre pourra également être personnalisé avec la gravure de votre nom, initiales, dates ou autre.

ex-nihilo-04

ex-nihilo-05

ex-nihilo-06

ex-nihilo-08

ex-nihilo-09

Si l’envie vous pousse à tenter l’expérience, rendez à la boutique Ex Nihilo, 352 Rue Saint Honoré 75001 Paris. Toutes les informations sur le site ou la page Facebook de l’enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.