LIFESTYLE Heineken lance FOBO, la bouteille recyclée

Heineken lance FOBO, la bouteille recyclée

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Non, ce n’est pas un nouvel OVNI qui vient de débarquer sur Terre. FOBO, pour Forwardable Bottle est une nouvelle bouteille lancée par Heineken et à destination des bars. L’enjeu ? Un impact environnemental réduit tout au long de son cycle de vie.

Concrètement, elle est tout d’abord livrée aux bars et cafés. Une fois dégustée, la bouteille est récupérée en brasserie (Schiltigheim), où elle est nettoyée puis remplie de nouveau, prête à entamer un nouveau cycle de vie dans un autre établissement !

C’est lors d’une soirée avec l’équipe Heineken sur les toits de Paris et plus particulièrement au Perchoir Marais que l’annonce a été faite. Nous avons pu découvrir cette nouvelle bouteille au design bien particulier. Bien entendu, la bouteille garde sa couleur d’origine verte mais exit l’étiquette qui est remplacée par un embossage. On découvre alors ce nouveau look simple, épuré et premium.

Mais l’innovation ne s’arrête pas là ! En effet, Heineken propose également une FOBO station pour stocker toutes les bouteilles. Imaginé par le duo créatif Normal Studio, ce concept est à la fois design, pratique et totalement original !

Ne soyez pas donc surpris par cette belle initiative lorsque vous commanderez votre prochaine HK dans un bar !

Shehan Hanwellage

Shehan Hanwellage

fobo-7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *