OUTDOOR 5 raisons d’utiliser Strava pour votre prochaine session sportive

5 raisons d’utiliser Strava pour votre prochaine session sportive

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Qu’est-ce que Strava ? Concrètement, Strava est une application mobile et ordinateur pour tracker ses activités telles que le vélo, la course à pieds, la natation…. C’est simple, on active le GPS de son téléphone et on déclenche l’app au moment de partir courir. Pendant sa course, on a en temps réel, son temps, son allure et plein d’autres stats intéressantes. Une fois la session terminée, il est possible de partager, de voir la course des ses amis, de les commenter, liker, etc.

C’est précisément à ce moment là que vous vous dites que votre Runkeeper, Runtastic ou encore d’autres, le font déjà très bien. En fait, au delà des fonctionnalités de tracking, Strava est bien plus qu’une application mobile, c’est un véritable réseau social pour athlète.

strava-mobile

Voici 4 raisons pour lesquelles vous devez passer sur Strava :

Pour les segments

Les segments sont une nouvelle façon de s’amuser et prendre du plaisir dans vos sorties. Ce sont des petites portions créés par les utilisateurs sur lesquelles vous pouvez comparer vos temps. Une sorte de mini compétition sur des distances variables. Un moyen plutôt cool de voir qui court dans votre quartier et de vous situer parmi d’autres athlètes mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes avec qui partager vos performances.

Pour son outils de création d’itinéraires

Strava vous permet grâce à un outils de conception d’itinéraire, de créer vos parcours à l’avance. Alors, plutôt que de partir sans but précis et finir par faire, encore et toujours le même parcours, créez vos trajets avant de partir, cela rendra vos session moins monotones et vous permettra de vous fixer des objectifs de distances, dénivelés ou temps. Les cartes sont exportables en GPX pour les GPS ou montres. Vous pourrez également avoir accès aux itinéraires réalisés par les autres athlètes de la communauté. Par exemple, si vous partez en vacances mais que vous ne connaissez pas les lieux, regarder les parcours les plus utilisés dans la région et téléchargez-les.

strava-itineraire

Pour sa fonctionnalité de sécurité baptisé Beacon

Lorsque l’on fait des sorties running, vélo ou randonnées en montagne, nos proches ne sont pas toujours rassurés. Il en est de même lorsque l’on fait des petites sessions le soir ou en forêt. C’est pour cette raison que Strava a mis au point Beacon. Fraichement arrivée, cette nouvelle fonctionnalité permet à vos contacts de voir votre position en temps réel sur une carte. Beacon partage votre position en envoyant un SMS qui contient une simple adresse URL. Ainsi vos contacts, même s’ils ne sont pas inscrits sur Strava pourront à l’aide de leur smartphone ou ordinateur suivre votre progression sur une carte en temps réel.

strava-beacon

Pour participer au développement de votre ville

Strava Metro agrège toutes les données, de façon anonyme, des utilisateurs. Que vous utilisiez Strava pour courir, faire du vélo, marcher etc. les parcours, itinéraires sont superposés et analysées. Metro traite ses données pour les rendre compatible avec les systèmes d’information géographique. Puis ces données sont utilisées par des partenaires, des ministères ou groupes de transport pour améliorer les infrastructures et optimiser la planification des transports. Plus de 70 villes dans le monde utilise Strava Metro pour améliorer leurs pistes cyclables, leurs rues piétonnes et leurs réseaux de transports.

strava-metro

Et pour toutes les autres…

Un blog constamment mis à jour sur lequel vous pouvez échanger avec les développeurs sur les fonctionnalités en cours et à venir, les programmes d’entrainements pour progresser, les challenges pour rester motivés, les clubs pour partager vos expériences entre amis…

Bref, vous l’aurez compris Strava est le réseau social des sportifs cherchant à développer leur potentiel et se connecter, partager, défier d’autre athlètes et prendre du plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *