LIFESTYLE OM / PSG : les 10 faits à retenir

OM / PSG : les 10 faits à retenir

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Hier soir, se tenait le traditionnel clasico à la française : OM face au PSG. Manque de bol, tu étais retenu chez mamie pour fêter le weekend de Pâques et malgré le partage de connexion avec ton iPhone 6, la campagne et le edge, ont anéanti ta traditionnelle soirée foot du Dimanche soir. Voici le résumé, en 10 faits de match.

1. Paris a gagné le Clasico 2-3 après un match d’une très haute intensité. Des buts signés Gignac par deux fois, Matuidi, Marquinhos et un CSC de Morel. Jusque là rien d’extraordinaire, surtout le CSC de Morel.

2. Paris a gagné pour la 8eme fois consécutive le Clasico et le 35ème de l’Histoire. Pour le prochain, arrêter de prendre des risques sur vos paris, misez sur le bon cheval.

3. Le vélodrome de Marseille a offert un magnifique tifo. On se serait cru au Signal Iduna Park de Dortmund et pour le spectacle de la L1, cela fait plaisir à voir.

4. Blaise Matuidi est définitivement un non-humain. On savait déjà qu’il avait 3 poumons. On sait désormais qu’il est capable d’enrouler pied droit en pleine lucarne à l’entrée de la surface. Ballon d’or 2018 ?

5. On a vu Marcelo Bielsa revenir en marchant tête baissée après une occasion ratée de Gignac pour la 42eme fois cette saison. Canal devrait penser à changer de plan.

6. En parlant de Bielsa justement, Lamina a décidé de prendre des cours en Espagnol combinés à la langue des signes dès demain car il cherche toujours à comprendre les instructions de son coach en plein match.

7. A la 76 minute, on a vu Ibra faire le pressing sur un joueur adverse. L’unique fois en 90 minutes, mais c’était beau à voir.

8. Verratti a donc bien grandi comme il l’avait annoncé dans So Foot la semaine dernière. 0 cartons. Et même Gignac l’a titillé pour en être sûr.

9. Si Gignac part à la fin de la saison, Marseille va de nouveau devoir attendre 15 ans pour retrouver un mec aussi amoureux de son maillot. La dernière fois, c’était Ravanelli. Vraiment une belle saison pour lui.

10. Paris a encore perdu 2 joueurs très importants (David Luiz et Tiago Motta) et ça nous rappelle PSG – Caen de Février avant le 1/8 contre Chelsea. Une nouvelle feinte du Président Blanc pour battre le Barca dans 10 jours. A noter aussi qu’à la 96eme minute (le match était terminé), Ayew a pris un rouge. Évidement on sait tous que lorsque le match est fini, un arbitre revient souvent sur une décision et peut siffler un pénalty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.