LIFESTYLE Test de la Giulietta, la petite dernière d’Alfa Romeo…

Test de la Giulietta, la petite dernière d’Alfa Romeo…

Commentaires (3) LIFESTYLE Olivier Pineda

Cette année Alfa Romeo, pour fêter ses 100 ans, a décidé de faire renaitre un véhicule de légende la Giulietta. Un subtile mélange de l’Alfa 147 et de la Mito, sportive et élégante à la fois.

À cette occasion, Alfa Romeo m’a invité, avec d’autres blogueurs, à un stage de pilotage à l’école de conduite l’Alfa MasterDrive, sur le circuit de la Ferté Gaucher. L’objectif de cette journée était de nous faire tester 3 modèles de la gamme d’Alfa Romeo, à savoir :

  • La Mito MultiAir Turbo 170ch (site)
  • La Giulietta MultiAir Turbo 170ch (site)
  • La 8C Competizione (seulement 500 exemplaires dans le monde) (site)

La journée a commencée par :

Des cours théoriques de pilotage. Où, en deux mots, on a réappris à conduire. En gros, faire tout le contraire de ce que l’on a put apprendre à l’auto-école.

Puis nous avons passé l’après-midi sur le circuit :

Slalom à vitesse moyenne, 50 km/h avec freinage d’urgence. On peut apprécier l’ABS et la stabilité de la voiture en cas de turbulence.

Slalom entre deux portes à 70 km/h sans toucher aux freins, simplement en utilisant le VDC. Correcteur de trajectoire  redoutablement efficace sans lequel la voiture ferait immédiatement un tête à queue, alors qu’ici on garde la maitrise totale du véhicule.

Pour le dernier exercice nous avons fait quelques tours de circuits où nous avons appris la meilleure façon d’appréhender les virages. C’est après plusieurs tours de circuits, alors qu’on a l’impression de commencer à dompter la voiture, que l’instructeur prend le volant et nous fait une petite démo de pilotage, et nous montre que l’on est encore loin de maitriser la voiture.

Et en fin de journée, cerise sur la gâteau, nous avons pût faire un petit tour au volant de la 8C Competizione, un grand moment.

En résumé, une voiture qui a du style, très agréable à conduire, sportive et maniable. Et qui pour couronner le tout a reçu les 5 étoiles au crash test, qui en fait la voiture la plus sûre de sa catégorie.

Un grand merci à Aurore et Albane pour l’invitation et un grand merci également à toute l’équipe d’Alfa MasterDrive.

[youtube BsYyuGqf8E4]

3 réponse à Test de la Giulietta, la petite dernière d’Alfa Romeo…

  1. […] blogueurs avec qui nous avons partagé ce test de la nouvelle Alfa Rome Giulietta : Web and Luxe, Men are Delicious, Les Rhabilleurs, Speed Guerilla, Blog 4 Auto, En Mode Fashion, Attias… […]

  2. Eva dit :

    Elles sont trop belles! en plus conceptuelle, ya la dezir :http://actu-automobile.com/wp-content/uploads/2010/07/Renault-dezir.jpg
    Trop canon!

  3. louboutin sneakers dit :

    christian louboutin sold¨¦

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.