MODE Comment adopter un look marin cet été ?

Comment adopter un look marin cet été ?

Commentaires (0) MODE Alexandre Jeanpetit

Soyez tendance sur les plages ou en vacances cet été en adoptant les codes du look marin qui reviennent en force avec des accessoires vintage et des codes traditionnels intemporels. Le look vintage marin se traduit par quelques incontournables indémodables et quelques nouveautés colorées et originales.

Un Ciré Guy Cotten : Le must-have du look marin !

Que ce soit pour la pèche à pieds, pour la ballade en début de saison sur le littoral ou bien pour aller au marché, le ciré traditionnel marin Guy Cotten est un incontournable du look marin. Parfaitement étanche et au look minimaliste, il est inchangé depuis 30 ans et est le symbole du pécheur breton.

Pas forcément super agréable à porter en version Pèche commerciale, lourde et moins souple, préférez la version plaisance déclinée pour une utilisation quotidienne. Fabriqué dans les ateliers de Concarneau, choisissez le Made In France Guy Cotten

cire-marin-isoder

Ciré marin Isoder – Guy Cotten

Une immersion dans les Yacht Club Anglais avec le retour de la Chemise ou le polo Yachting

Utilisée à l’origine pour la remise des trophées en yacht Club, la chemise Yachting est un héritage de la voile classique. Sobre et élégante, aux codes marins très discrets, cette chemise est depuis détournée pour un usage plus large pour rester élégant tout en affichant un look marin.

polo-yachting

Le polo Yachting : une valeur sure pour un été marin

L’accessoire de plage et de voyage indispensable, efficace et coloré, le sac étanche !

Transportez vos affaires partout cet été, en rando ou à la plage, en bateau ou sur les quais des gares. Le sac étanche présente deux intérêts majeurs : quasiment indestructible et au look coloré on le repère facilement sur le tapis roulant de l’aéroport.

Doté pour la plupart de poignées solides, de bretelles de sac à dos et de fermeture anti infiltration d’eau. Choisissez le volume et la couleur parmi plus de 1000 références. Une mention spéciale pour le TIZIP de marque Ortlieb qui est garanti 5 ans parfaitement étanche à l’immersion !

sac-tizip-duffle-ortlieb

Sac Tizip Duffle – Ortlieb

La veste technique en Gore Tex, conçue pour les marins de l’extrême et déclinée pour tous 

Du Gore-Tex sinon rien ! En veste outdoor au look marin il existe un très large choix de vestes de quart, de vestes de pont ou simplement de coupe vent efficaces pour une sortie en mer. La nouveauté de cette année arrive avec la marque hollandaise Gaastra très connue et respectée dans le milieu de la voile.

Gaastra propose une veste de quart légère et adaptable à tous usages qui utilise la membrane Gore Tex alliée à une coupe dynamique et sportive. Ses coloris originaux en font une veste idéale pour le bateau mais aussi pour tous les usages outdoor.

veste-newport-gore-tex-gaastra

Veste Newport Gore Tex – Gaastra

Les rayures reviennent (encore ?): Le look marin sans rayures c’est moins drôle

Si on ne sait pas bien pourquoi les matelots portaient traditionnellement des marinières à rayures, il n’en est pas moins que celles-ci restent encore en 2016 un accessoire de mode incontournable qui fait écho aux vacances, à l’été et au bateau. Le look intemporel est revisité en coupe et en matériaux notamment par la marque Armor Lux.

Choisissez la marinière Loctudy, qui existe en plusieurs couleurs et saura se glisser dans votre sac pour de nombreuses occasions cet été !

mariniere-loctudy

La marinière Loctudy 

Prenez la bonne vague et adoptez un look marin 100% tendance pour cet été 2016. Les marques ne manquent pas d’imagination et proposent des produits alliant design, qualité et simplicité qui devraient plaire au plus mode d’entre vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *