MODE, OUTDOOR Earthen, le premier vêtement 100% biodégradable

Earthen, le premier vêtement 100% biodégradable

Commentaires (0) MODE, OUTDOOR Olivier Pineda

Earthen by Picture Organic Clothing

Alors que beaucoup en ont rêvé, Picture l’a fait. Concevoir le premier produit en polyamide biodégradable. Alors que d’autres fibres peuvent mettre plusieurs décennies avant de se dégrader, la polaire Earthen en polyamide Amni Soul Eco a besoin d’environ 3 ans , pour disparaître complètement en l’absence d’oxygène et en présence de micro-organisme dans le sol.

Quand on y pense, finalement, ça n’est pas si étonnant que Picture ait réussi cette prouesse. Depuis sa création en 2008, Picture Organic Clothing repose sur un concept clair, basé sur des valeurs fortes. Une conception de produits la plus respectueuse de l’environnement possible. Il faut savoir que 100% des produits Picture sont composés de matières recyclées biologiques ou bio-sourcées.

.

Earthen by Picture Organic Clothing

.

Earthen, une polaire la plus verte possible

Aujourd’hui, il est possible de mesurer l’impact CO2 de chacune des étapes du cycle de vie d’un produit : de la matière première, en passant par les usines, l’utilisation et la fin de vie du produit, et évidemment le transport. Pour rendre cette donnée compréhensible pour tous, on compare l’économie en CO2 réalisée en kilomètres voiture parcourus. Ce qui ferait, 618 000 km voiture économisés, pour la conception de la collection complète de cette veste !

PrimaLoft
Article que vous pourriez aimer PrimaLoft, le confort par tous les temps

Outre les 63% de polyamide Amni Soul Eco, la veste Earthen est composée de 37% de laine. La laine est une matière dotée de propriétés incroyables et souvent incontournables lorsque l’on veut faire un produit chaud. Malheureusement, très souvent, son sourcing est sujet à des problématiques liées au traitement des moutons. La laine de ce produit provient exclusivement d’un traitement “non-muselé”. C’est-à-dire, qu’il n’y a pas d’ablation d’une partie de la peau périnatale des moutons, garantissant ainsi les bien-être des animaux.

.

Earthen by Picture Organic Clothing

.

Au delà de sa plus-value environnementale et son caractère durable – puisqu’il contribue à réduire la pollution due aux déchets – cette veste offre tous les bénéfices que l’on peut attendre d’un produit technique en polyamide : confort, respirabilité et séchage rapide.

Et quand Picture dit 100%, c’est 100%. Ça prend en compte également les boutons en bois, ainsi que l’étiquette du logo. Alors s’il vous fallait une polaire pour cet hiver, je crois qu’on vous a trouvé la perle rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *