MODE Henjl, la marque Alpine éco-responsable qui va vous réchauffer pour l’été

Henjl, la marque Alpine éco-responsable qui va vous réchauffer pour l’été

Commentaires (2) MODE Alexandre Jeanpetit

C’est à se demander si on va avoir un été au moins potable. Pour une journée de soleil, on en gagne cinq de pluie. Le Lundi en T-shirt, le mardi en sweat, le mercredi en Pull… Oui en Pull. Mais pas n’importe quel pull. Récemment on a découvert la marque Henjl qui propose une collection de vêtements techniques pour l’outdoor avec notamment des pulls en laine mérinos.

Née en 2009 de la contraction de ses deux fondateurs, Henry et Jean-Louis, Henjl est une marque 100% Alpine et éco-responsable. Elle propose des produits au style épuré, fonctionnel, confortable et durable à l’image de la région des Alpes et des ses montagnes, terrain de jeu de la marque.

Une marque technique…

Henjl est une véritable marque innovante. En 2011, la marque proposait une première collection  de mailles de laine vierge non traitée contre collée qui aboutit à la création d’un label WoolShell. Cette technologie est primordiale pour concevoir un tissu strech, et donc confortable, et coupe-vent. Depuis, la jeune entreprise ne cesse d’innover et de proposer des vêtements de plus en plus qualitatifs et surtout éco-responsable. Un positionnement qui séduit de plus en plus de consommateur.

En ce qui concerne ses pulls, ils sont composés de Laine Mérinos extra fine à l’extérieur et d’un mélange de Laine Mérinos extra fine et Polypropylène Schoeller Climayarn à l’intérieur ce qui permet de tenir chaud même quand il fait très froid mais évite l’accumulation de chaleur durant l’activité. Les pulls sont donc souples et très respirants. Idéal quand on fait un effort physique, comme une randonnée en été par exemple. A noter que la Laine Mérinos en plus de ses propriétés exceptionnelles est 100% naturelle, ne gratte pas et est lavable en machine. Les traitements utilisés sont tous éco-responsables.

Enfin, tous les produits de la marque sont tricotés, laminés et confectionnés en Rhône-Alpes et en Europe tout en respectant un bilan carbone minimum. Les fils de laine Mérinos, matière première de la marque viennent de Schoeller en Autriche. Un point de plus pour offrir des produits de grande qualité. 

… et stylée

Ce qu’on apprécie beaucoup chez Henjl, c’est cette capacité à proposer un produit innovant, technique et de qualité tout en gardant à l’esprit une coupe ajustée, un style moderne et qui s’adapte aussi bien à la ville qu’à la montagne. Chez Men are Delicious, on a testé le modèle Cornell, une veste à capuche en laine Mérinos, fabriquée en France. Ce qui nous a séduit, c’est sa coupe droite ajustée, sa matière technique qui est idéale pour la ville, le matin à la fraiche ou le soir quand on sort mais aussi pour un weekend à la campagne ou à la montagne.

Globalement, on a été très séduit par la qualité de la marque, son positionnement et sa coupe. On recommande à 100% le pull pour votre randonnée de l’été. Surtout dans les Alpes…

Pour l’acheter, rendez-vous sur le site Henjl

henji-01

henji-02

henji-03

henji-04

henji-05

henji-06

henji-07

2 réponse à Henjl, la marque Alpine éco-responsable qui va vous réchauffer pour l’été

  1. Thomas dit :

    Where can I buy it?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *