Holubar débarque en France

MODE Holubar débarque en France

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

La marque pionnière du vêtement outdoor, Holubar Moutaineering, est arrivée sur le marché français depuis maintenant 2-3 mois. Holubar est une marque éponyme, crée en 1946 par un couple, Alice et Roy Holubar, deux passionnés de sport outdoor (ski, randonnée, pêche, chasse…). Pas très original comme concept ? Peut-être, mais terriblement efficace. Des vêtements outdoor, créés par des pratiquants pionniers, pour d’autres pratiquants, occasionnels et/ou réguliers.

À propos d’Holubar

C’est à la fin de la seconde guerre mondiale que Roy et sa femme Alice démarrent une activité informelle de vente de surplus militaire par correspondance. Ça commence « doucement » avec des sacs de couchage, des parkas, puis des sacs à dos et même des pitons d’escalade, pour finir en 1958, par un catalogue de 193 pages de matériel dédié à ce qu’on appelle aujourd’hui l’outdoor.

.

Holubar

.

Holubar va rapidement prendre de l’ampleur grâce aux innovations techniques d’Alice, qui vont révolutionner le marché. Holubar sera en effet la première marque au monde à combiner le nylon – récupéré des toiles de parachute – au duvet (provenant des sacs de couchage).

D’innovation en innovation, Holubar va concevoir la première parka de montagne qui sera ensuite imitée et dupliquée à l’infini. Ce succès vient en partie de l’étroite relation que la marque a su tisser avec les pratiquants, se nourrissant de leur propre expérience de la montagne. Ainsi la marque a remporté l’adhésion des plus jeunes et des citadins, particulièrement sensibles à la combinaison style et fonctionnalité de ses gammes. Un look moderne et une grande technicité, une alliance qui fait encore aujourd’hui l’ADN de la marque.

.

Holubar

.

Holubar renaît de ses cendres

Sous l’impulsion d’Alberto Raengo qui rajeunit les coupes sans pour autant remettre en question l’univers de la marque, Holubar connait aujourd’hui un second souffle. A l’occasion de son 70e anniversaire, elle remet au goût du jour la parka iconique qui a forgé son histoire, la Deer Hunter, passée à la postérité après son passage sur les épaules de Robert de Niro dans le film de Michael Cimino “Voyage au bout de l’enfer” en 1978.

.

Holubar

La parka sera disponible en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche et chez des partenaires haut de gamme tels que Centre Commercial, Royal Cheese, No Void Plus, Pop and Shoes, le Shop Nîmes et Mr Sunbell.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *