Ozed, des lunettes en bois pas comme les autres

MODE Ozed, des lunettes en bois pas comme les autres

Commentaires (3) MODE Olivier Pineda

Les lunettes en bois, tout le monde connait. Plusieurs marques se disputent le marché et peu ressortent du lot. Ozed fait partie de ces marques qui proposent la petite touche plus afin de se faire remarquer. Pour être tout à fait honnête, dans l’absolu, nous ne sommes pas fans de lunettes en bois. Soit elles sont fines, légères et paraissent fragiles, soit elles sont plus robustes et donc lourdes et épaisses. Et quand toute l’énergie est mise sur la confection des montures, la qualité des verres n’est pas au rendez-vous. 

Ozed Company, une marque créatrice de lunettes d’un nouveau genre

Fraîchement créée en 2012, Ozed est motivée par l’envie de retrouver des valeurs simples, de partage. Tous les membres de la « Ozed Family » sont impliqués dans le développement de la marque. Originale et singulière, Ozed prend son essence dans le monde de la glisse. Elle puise ses ressources dans la musique, l’art et un mode de vie indépendant laissant place à la créativité pure.

L’objectif est simple : Travailler des matériaux originaux et nobles, revisiter des styles intemporels, mais aussi savoir être novateur, le tout par amour du style, tout en prenant soins de nos yeux.

Le test de la Smoking Barrels

Comme toutes les lunettes de la marque, la Smoking Barrels est livrée dans un étui. En bois, évidement. Peut-être un poil encombrant mais solide, les lunettes sont ainsi bien protégées. Ce qui nous a surtout marqué, c’est la bonne odeur de bois qui s’en dégage à l’ouverture. Il y a également un étui souple qui fera office de chiffonnette pour les nettoyer.

Ozed

Ozed

Quant aux lunettes, elles sont vraiment belles et confortables. Ozed a su mixer design, solidité et technologie. Alors que sur la plupart des verres à lunettes de soleils sont clipsées en force, fragilisant la monture en bois, Ozed a mis au point la Unlock Technology. Grâce à cette technologie, il est possible de changer les verres sans risquer d’abîmer la monture. Deux micro-vis spécialement conçues par Ozed sont placées sur le tenon (partie haute et extérieure de la face de la monture). Ce procédé unique de «  cerclage » pour le bois, permet également de renforcer la monture en limitant les tensions du verre sur la monture. Il devient facile de passer d’une paire de lunette de vue à une de soleil ou tout simplement de changer de couleur de verres.

Les verres sont polarisants grâce à la Ozed Dual Technology. Ils sont conçus à partir de deux filtres polarisants superposés. Ce qui permet de mieux gérer les bons et mauvais rayons lumineux. La perception des reliefs est meilleure tout en gardant un éclat plus authentique des couleurs et une meilleure netteté des contrastes.

Ozed

Ozed

Ozed

Ozed

Ozed

Portées, elles sont hyper confortables et légères. Au bout de quelques minutes, on oublierait presque que l’on porte des lunettes. Les branche sont fines et élégantes et grâce à la Multi-Layer Technology, les bois peuvent être mixés, ce qui permet d’associer différentes sortes de bois, nobles ou exotiques. Une véritable réussite !

Ozed

Ozed

Ozed

Un véritable coup de coeur pour la rédaction ! On ne les quitte plus et on vous invite à découvrir toute la collection sur leur site : www.ozed.com

[ Jeu concours ] 2 paires de lunettes à gagner

Et comme en plus de faire de superbes lunettes, ils sont vraiment sympa chez Ozed, ils nous ont proposé de vous faire gagner 2 paires de lunettes : La Sunrise et La Equinoxe. Rendez-vous sur notre page Facebook pour en savoir plus.

ozed-8

3 réponse à Ozed, des lunettes en bois pas comme les autres

  1. Sandrine PARISOT dit :

    bonjour, très surprise car à la base pas fan non plus des lunettes en bois , mais vraiment très joli et original , j’aime beaucoup !!!
    bonne journée
    sandrine

  2. Julien dit :

    Essayé chez mon opticien il y 2 semaines, elles sont vraiment pas mal, petite question quand même car mon revendeur n’a pas pu trouver la réponse, où sont-elles produites? Car c’est écrit nul part sur les lunettes ou la boite en bamboo…

    • Bonjour Julien, le process de fabrication est international et un peu long. D’abord le bois est traité près des forêts pour éviter de transporter le bois brut. Puis le travail est fait à la main en Asie. Ensuite, c’est envoyé dans le jura en France ou les lunettes sont assemblées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *