MODE Le slip: carrément ringard ou clairement branché ?

Le slip: carrément ringard ou clairement branché ?

Commentaires (2) MODE Quentin Couame

Bien que trop souvent négligés, vos sous-vêtements sont pourtant le reflet de votre personnalité, ou du moins celui de votre paquet… Slip, caleçon ou boxer ? C’est alors adolescent que l’homme en devenir fait généralement un choix, et parmi les trois solutions proposées une seule fait débat : le slip ! Parce que le slip remet en cause la virilité de son propriétaire ou parce qu’il est simplement ringard ? Focus sur vos dessous, on plonge dans votre pantalon et votre intimité pour y voir un peu plus clair.

Le retour du slip

Retour ? « mais il n’est jamais parti » s’exclameront les partisans du slip. Et pourtant.. Les années 90 ont mis fin au règne du slip au profit du boxer et du caleçon. Enfant, nous avons quasiment tous porté le slip jusqu’à l’adolescence puis beaucoup l’ont alors abandonné de manière définitive. C’était sans compter (entre autre) sur la stratégie marketing implacable du Slip Français. La marque a réussi le pari de rendre l’image du slip sexy et de donner envie aux plus récalcitrants de l’essayer. Bien que moins apprécié que le boxer, le slip n’a pas encore dit son dernier mot !

le-slip-francais

Article que vous pourriez aimer Comment choisir le bon tee-shirt ?

Peut-on vraiment porter un slip sans être ridicule ?

La vraie question c’est celle-ci : qui peut porter un slip sans avoir l’air con ? Si vous êtes plutôt XL que S oubliez l’idée. Le slip a été conçu pour sublimer le corps de rêve des apollons ou du moins des gens plutôt fins. Les sportifs l’adorent ! Le mec branchouille aussi. Il adorera porter le slip parce que selon lui c’est original limite
marginal.

Il existe également une catégorie de personne chez qui le slip ne connait pas la crise : les gays. Le slip est alors comme un signe distinctif, un moyen de se reconnaître dans les vestiaires. De plus, ils ont compris que le slip c’est pratique, ça maintient ce qu’il faut, pas de mauvaises surprises puisque tout est affiché en devanture et il vous fait un joli petit cul. Après tout, les femmes aussi adorent mater les fesses. A méditer.

Un bon slip c’est un slip qui épousera parfaitement vos fesses sans les boudiner, pas trop échancré car trop féminin, en coton de préférence et veillez à remplir la poche de devant… Le slip c’est chic… Freak out !

slip-le-slip-francais

OUI. On peut porter le slip sans être ridicule à la condition d’assumer, d’être sportif ou pas trop en chair et de ne pas avoir peur d’être pris pour un gay/branché.

Quelles marques ? American Apparel, Calvin Klein, Dim, Emporio Armani, Hanro, Hugo Boss, Le Slip Français, Petit Bateau, Ralph Lauren, Sixtine’s, Tommy Hilfiger…

Les alternatives au slip : boxer ou caleçon ?

Le boxer

Avec lui on ne triche pas, on ne cache rien, tout est montré, tout se voit. Il épouse aussi bien vos cuisses que votre cul rebondi et nous ne parlons même pas de votre phallique virilité. Autant vous dire qu’il ne pardonne pas. Hybride entre le slip et le caleçon, le boxer se la joue mec idéal : propret, rien ne dépasse, on l’aime bien.
Passepartout, il est discret et convient à tout ceux qui s’assument sans vouloir en faire des caisses. Ni trop étriqué ni trop large, on le prend à sa taille, pas trop long au niveau de la jambe et toutes les fantaisies les plus loufoques (logos grossiers, couleurs agressives, motifs douteux…) sont interdites.

Hanro

Sinon, on aime beaucoup les boxers de nos amis Hemen et bonne nouvelle, ils sont en vente sur notre e-shop. Pour le shopper.

boxer-albar-bleu-01_1024x1024

Le caleçon

Il vous apporte une étrange sensation de liberté. Liberté jugée inconfortable pour tous ceux qui préfèrent être maintenu. En effet, il ne faut pas être gêné par vos bijoux qui virevolteront à chacun de vos pas. Néanmoins, le caleçon c’est l’apanage des mecs cool. Un mec à caleçon c’est forcément un potentiel copain, un mec avec qui on rigole autour d’une bière. Et, au réveil, il n’y a rien de plus sexy qu’un mec en calebute pour apporter le petit déjeuner. Eviter les pantalons aux coupes trop slim/skinny qui laisseront apparaitre le dit caleçon.

calecon-sixtines

2 réponse à Le slip: carrément ringard ou clairement branché ?

  1. Adam dit :

    Moi j’aime les slip c’est jolie

  2. Alex dit :

    Pour ma part j’ai toujours était boxer depuis 8ans je me suis remis un peu au slip sans pour autant être gay je trouve plus sexy mai plus en valeur les parties intimes j’ai testé le string pendant un temps et franchement j’aime plus tro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.