Le gilet matelassé Cadot, un incontournable

MODE Le gilet matelassé Cadot, un incontournable

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Voici une marque comme on les aime. Cadot est une jeune marque française de vêtements et accessoires pour hommes… ou plutôt pour gentlemen. Des pièces pour habiller les hommes « urbains en mouvement » comme Guillaume Cadot, son fondateur, aime le dire. Cadot propose des vestes, écharpes, cravates, bracelets… pratiques et élégants pour se sentir libre et chic. Mais ce qui fait le succès de Cadot c’est sa pièce emblématique : le gilet matelassé.

Focus sur le gilet matelassé Cadot

On insistera bien sur le terme de « gilet matelassé », ici on ne parle pas de doudoune, souvent en nylon avec une coupe très sport, mais bel et bien d’un gilet aux allures élégantes. En flanelle 100% laine, les gilets sont confectionnés avec soins dans un atelier en France et en Europe. Les tissus utilisés, de grande qualités, proviennent des meilleures maisons Italiennes pour la laine et le nylon et du Portugal et d’Angleterre pour le coton. La qualité de la flanelle et des finitions montrent bien que l’on a affaire à une pièce haute gamme.

.

cadot-07

cadot-06

.

Quant à la coupe, elle est bien taillée et tout est bien pensé. Avec une découpe aux épaules sans padding, l’épaule reste libre de ses mouvements. Le matelassé est fin et léger, le gilet enveloppe le corps et protège du froid efficacement notamment grâce au pan arrière, plus long, qui vient couvrir le bas du dos. Sur le devant 3 poches : une pour le petit foulard et 2 poches zippées plates. Très près du corps, le gilet gaine et affine la silhouette, ce qui permet de pouvoir le porter sous une veste de costume ou un manteau facilement.

.

cadot-08

cadot-09

.

Nous l’avons d’ailleurs essayé et porté de 2 façons complètements différentes. En dessous : c’est-à-dire directement sur une chemise ou un polo, sans trop d’épaisseur. Ce qui permet de mettre une veste, un imper ou encore un manteau. On y est au chaud tout en restant chic et élégant. Et par dessus : plus sport, le gilet viens en sur-couche pardessus un gilet, un sweat ou un pull pour un look plus décontracté.

.

cadot-01

cadot-05

.

En résumé le gilet Cadot est un vêtement fonctionnel, confortable et agréable à porter sans compromettre le style. Très pratique vous trouverez une façon de le porter quelque soit la saison. Ouvert, fermé, dessus, dessous… les possibilités sont grandes. Un pièce incontournable à un prix très accessible, moins de 200€.

.

cadot-04

cadot-03

cadot-02

.

Disponible en 7 couleurs, retrouvez le gilet Cadot sur le eShop. Cadot fait également souvent des collabs et des éditions limitées de ces vêtements, pour ne rien rater, suivez les sur Facebook, Twitter et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *