Balade champêtre en Fred Perry

MODE Balade champêtre en Fred Perry

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Fred Perry comme Lacoste ou Gant fait partie de ces marques que l’on croit connaitre et que l’on résume souvent à un  style immuable ou à une pièce emblématique. Pour beaucoup (et on faisait partie de ceux-là, il y a peu ), Fred Perry, c’est surtout le « Twin Tipping » – ce fameux polo orné d’une couronne de laurier brodée avec ses fines rayures tricotées sur les manches et le col, et décliné dans toutes les couleurs. Ou encore ces petites sneakers simples et épurées qui se marient bien avec nos chinos, été comme hiver. Mais Fred Perry, c’est bien plus que ça.

Pour sentir des sentiers battus de la marque, on a sélectionné il y a quelques semaines, un total look « week-end à la campagne » : une veste, une chemise, un chino, des chaussures et un sac 48 heures. Nature oblige :  une tenue à dominante kaki avec des touches de marron, à la fois chic et décontractée, parfaite pour arpenter les chemins forestiers, les sentiers boisés et passer la fin de la journée confortablement installé devant un bon feu de cheminée. So british !

Fred Perry

Fred Perry

.

Une alternative au style bucheron

Pour cette balade champêtre, on a opté pour une chemise écossaise bleu verte à carreaux avec un chino sable (plutôt qu’un jean pour un rendu plus élégant). Le style est dans l’ensemble assez classique mais la coupe légèrement « fittée » de la chemise et le petit détail du revers du pantalon lui donnent un côté plus cool et moderne.

Fred Perry

Fred Perry

Fred Perry

Pour compléter la tenue, sans tomber dans le « total look chasse », on a choisi :

• Une parka en coton semi doublée kaki avec une grande poche plaquée de chaque côté. Pas trop épaisse mais suffisamment chaude, elle est parfaite pour une balade automnale ou quand l’hiver nous offre des journées assez clémentes comme c’est le cas depuis quelques jours. Et si par malchance, il se met à pleuvoir on peut remonter le col jusqu’en haut et sortir la capuche dissimulée à l’intérieur.

• Une paire de chaussures montantes en cuir chocolat avec empiècement en tweed kaki et lacets bleus foncés. Un beau cuir de qualité avec des finitions et des détails particulièrement soignés, qui nous feraient presque culpabiliser de les utiliser pour marcher dans les bois !

Fred Perry

Fred Perry

Fred Perry

.

Notre coup de coeur

Mais le vrai coup de cœur de notre sélection consacrée à Fred Perry, c’est ce sac 48 heures en feutrine bleu profond et anses marron. Simple et élégant, il résume pour nous parfaitement le style de la marque à la classe toute britannique. À la croisée du sportswear et du lifetyle, du classique et du vintage, du moderne et de l’intemporel. Et comme chez Men Are Delicious, on n’est pas du genre à garder les bons plans pour nous, on a décidé de vous en offrir un !

Fred Perry

Fred Perry

.

Jeu-concours : Gagnez un sac Hainsworth Fred Perry

Pour participer, c’est simple, rendez-vous sur notre page Facebook et laisser nous un commentaire en taguant l’ami avec qui vous voudriez partir en week-end à la campagne avec ce surperbe sac 48h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *