Veste Layton, la perle de Nobis pour cet automne

MODE Veste Layton, la perle de Nobis pour cet automne

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

En plein l’hiver, vous savez à peu près à quoi vous attendre : des températures extrêmement froides, avec un risque de pluie ou de neige. Idem pour l’été : avec de forte chaleur et son ensoleillement interminable. Mais à l’intersaison, lorsque la météo est plus douce, comme au printemps ou à l’automne, c’est plus mitigé : matinée froide et parfois pluvieuse qui peuvent se transformer en un après-midi agréable voir chaud.

C’est là qu’intervient le Sweater Layton de Nobis, idéal pour la demi-saison. Style de veste que l’on ne connaissait pas chez Nobis. Nous avions plutôt l’habitude de tester de grosse parka / doudoune pour l’hiver comme les modèles Travis, Yves, Heritage ou Chris.

Il faut rappeler que Nobis est une marque canadienne fondée en 2007 et installée à Toronto. La marque développe des collections premium de parkas et de blousons d’une très haute qualité pour le hommes, les femmes et les enfants. Toutes les pièces bénéficient d’avantages techniques et fonctionnels bien pensées.

Mais revenons sur cette surprenante veste Layton. Les vestes sont habituellement conçues d’une seule matière. Les modèles plus sportif utilisent des tissus techniques et les plus classiques, contre le froid, sont souvent en laine pour ses propriétés thermiques. C’est là que la Layton devient intéressante.

La face avant est conçue en stretch Ripstop déferlant pour une protection fiable contre le vent et les petites intempéries. Alors que l’arrière des manches, le dos, les poignets et le col sont en laine de mérinos douce. Ce qui lui donne un maximum de confort grâce aux qualités naturelles de régulation de la température et d’évacuation de l’humidité de la laine de mérinos. Et pour finir, elle est doublé en Primaloft, le meilleur isolant synthétique du marché. Très utilisé dans les vêtements techniques de montagne pour lutter contre le froid.

Comme d’habitude avec Nobis, le design des finitions sont de qualités. Très pratiques les larges poches cargos qui se ferment au moyen de velcros sur la poitrine. Nous avons bien aimé également le col qui monte très haut, façon col cheminé, appréciable lorsqu’il fait froid. Sans oublié le petit détails, dont Nobis à le secret, des passants pour les pouces situés dans les poignets pour maintenir les manches, surtout lorsque l’on a passé une veste imperméable par dessus.

Comme il s’agit de vêtements haut de gamme, il est conseillé de les essayer avant de les acheter. Vous pourrez trouvez cette veste en exclusivité à la boutique Nobis qui se situe au 2, rue des Petits Pères dans le 2e arrondissement de Paris ou sur le site de la marque Nobis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.