Découvrez le Odlo High Trail Vanoise

OUTDOOR Découvrez le Odlo High Trail Vanoise

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Courir c’est bon pour la santé, ça, on le sait… Mais quitte à en prendre plein les jambes, pourquoi ne pas en prendre plein les yeux en même temps et courir dans des paysages magnifiques ! C’est le principe de base du trail running : des courses qui se passent en moyenne et haute montagne, sur des sentiers ou des stations de ski. C’est le cas du Odlo High Trail Vanoise qui se déroulera à Val d’Isère du 7 au 9 juillet prochain.

.

Le Odlo High Trail Vanoise

Courir en montagne n’est pas de tout repos, c’est vrai. Le trail running est par certains aspects (dénivelé, terrain accidenté, etc.) beaucoup plus physique que la course à pied sur route. Mais le décor, les paysages, l’esprit même n’ont pas d’égal. Et, ce qui est intéressant sur des évènements comme le Odlo High Trail Vanoise, c’est que l’on a le choix entre plusieurs courses avec des niveaux de difficulté différents. Chacun peut y trouver son compte.

Lors du Odlo High Trail Vanoise par exemple, pas moins de 5 courses sont proposées :

– Le High Trail : 70km pour 5400m de dénivelé positif
– Le Trail des 6 cols : 39km pour 3200m D+
– Les balcons de Val d’Isère : 19km pour 100m D+
– Le Kilomètre vertical : env 3km pour 1000m D+
– Le trail jeune : 1,4km pour 70mD+ (enfants et ado)

Adulte ou enfant, débutant ou confirmé : il y a forcément une course adaptée à votre niveau. Une très belle occasion de courir dans un cadre 100% nature. Les trailers qui participeront auront la chance de traverser des paysages de haute Tarentaise et de Maurienne à couper le souffle.

Pour les plus chevronnés, sachez que le Odlo high Trail Vanoise est une course qualificative pour l’UTMB 2017 et vient également d’intégrer les championnats d’Europe de Skyrunning.

Pour trouver tous les renseignements et s’inscrire, rendez-vous sur le site dédié à l’évènement Odlo High Trail Vanoise.

.

Odlo partenaire pour la 2e année consécutive

Inventeur du sous-vêtement technique de sport et du principe des trois épaisseurs, Odlo conçoit des vêtements adaptés à toutes les pratiques sportives et toutes les conditions climatiques. Grâce à 70 ans d’innovation et présent dans de nombreuses disciplines, Odlo est une marque qui aujourd’hui, révolutionne définitivement le monde du running et du trail.

Article que vous pourriez aimer Objectif Mont Blanc 2017 x Odlo

Sa toute dernière innovation technologique active : Ceramicool. Une technologie testée en laboratoire, capable de réduire la température de la peau jusqu’à 1°C. Nous l’avons testée – et même si l’on est bien incapable de vous dire si la température a réellement baissé de 1° – il est vrai que l’on a bien une sensation de fraicheur à l’effort. Comme si au bout d’une heure ou plus de course, on avait toujours un tee-shirt propre. Bien qu’il soit mouillé, il n’y a pas cette désagréable sensation du tee-shirt collant et dégoulinant de sueur. Un confort vraiment impressionnant !

Jeu-Concours : Gagnez une tenue Odlo Ceramicool

Sceptique ? Le mieux, c’est encore de vous faire votre propre avis. Avec Odlo, on vous propose cette semaine de gagner une tenue complète : un short Dexter + un tee-shirt Ceramicool. Pour participer et tenter de gagner cet ensemble, rendez-vous sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *