Objectif Mont Blanc 2017 x Odlo

OUTDOOR Objectif Mont Blanc 2017 x Odlo

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Aujourd’hui, je reviens vous parler de mon projet de l’année. Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, je vous invite à lire ou relire l’article « Objectif Mont Blanc 2017 ». Si vous n’avez pas le temps, ce n’est pas grave tout est dans le titre : pour faire simple, mon ami Gil de TheBackPack.fr et moi avons décidé de faire l’ascension du Mont Blanc en septembre prochain. Et la bonne nouvelle c’est que la marque Odlo va nous accompagner dans notre préparation ! 

Comme je l’évoquais dans la présentation du projet, pour arriver dans les meilleurs dispositions physiques le jour de l’ascension, nous avons mis en place un certain nombre d’activités sportives dans notre entrainement. L’une d’entre elles, le Trail running va nous permettre de bien travailler notre cardio et notre endurance dans un environnement de montagne. Et pour la partie textile, nous avons pensé à Odlo, spécialiste de vêtements et sous-vêtements techniques pour la course à pied (ski, randonnée, montagne…) qui – on en est ravis – a accepté de nous équiper.

Odlo a dit OUI !

Pourtant ce n’était pas gagné d’avance. Pourquoi Odlo s’intéresserait-il à notre projet ? Pourquoi soutenir 2 illustres inconnus ? Grâce à North Communication, leur agence relation presse, nous avons pu leur présenter notre projet d’ascension du Mont Blanc et le plan d’entrainement que nous avons mis en place pour y parvenir. Quelques semaines plus tard, nous recevions une réponse positive d’Odlo visiblement séduit par notre enthousiasme, acceptant de nous accompagner dans notre aventure.

Objectif Mont Blanc 2017 x Odlo

.

Pour la petite histoire…

Odlo, c’est plus de 70 ans d’histoire. Créée en 1946 à Oslo en Norvège par Odd Roar Lofterød SeniorOdlo est désormais dirigée par Christophe Bézu, ancien dirigeant d’Adidas Asie, avec la même idée fondatrice : « Toujours s’assurer d’avoir une longueur d’avance. »

D’abord spécialisée dans les tenues de ski de fond – pour son fils puis pour l’équipe nationale de Norvège et enfin pour les 22 équipes nationales aux Jeux Olympiques de 1972 – Odlo lance en 1994 ses collections Running et Outdoor, en restant fidèle au principe consistant à « partir de la peau » pour le développement de ses produits. Chaque gamme est en effet conçue de l’intérieur vers l’extérieur, car ce n’est que lorsqu’un sportif éprouve une sensation de bien-être au niveau de la peau qu’il est le plus performant dans son activité.

Quant aux matériaux, les innovations techniques s’enchaînent :

1987 : Odlo, lance le concept révolutionnaire Athletic Clothing System, qui posera les bases du principe des trois épaisseurs. La première, constituée par les sous-vêtements, assure un transfert de l’humidité optimal. La deuxième régule la température, tandis que la troisième protège à la fois du vent et des intempéries.

2002 : Développement de la fibre Effect by Odlo. Et lancement des premiers sous-vêtements (première couche) comportant des ions d’argent qui neutralisent les mauvaises odeurs.

2006 : Odlo lance Cubic, un tricotage extrêmement léger et à la structure cubique en trois dimensions, qui a reçu de nombreux prix.

2010 : Odlo remporte deux prix reconnus au niveau mondial pour la tenue de course sans couture du biathlète norvégien Ole Einar Bjørndalen.

2013 : Avec l’Evolution Greentec, Odlo lance le premier sous-vêtement sans couture du marché, totalement recyclé et recyclable, qui remportera également de nombreuses récompenses.

Et en 2017 : Il y a peine quelques jours, Odlo revient avec une nouvelle innovation, la technologie Ceramicool. Une technologie de rafraichissement actif. Ceramicool permet de réduire la température de la peau jusqu’à 1°C.

Des innovations constantes donc qui permettent à Odlo de proposer des gammes de produits adaptées à toutes les conditions. Que ce soit pour les séances d’entrainement ou les courses, comme pour le Grand Raid des Pyrénées en février dernier – trail blanc, course dans la neige – ou pour les prochaines courses au printemps et en été, on est bien équipés et bien conseillés.

Objectif Mont Blanc 2017 x Odlo

Concrètement, pour avoir testé et utilisé les produits à plusieurs reprises, ce qui m’a toujours le plus marqué, c’est le confort des produits. Légers, sans couture et doux, les vêtements et sous-vêtements Odlo sont certes très près du corps – pour permettre à la technologie de « travailler », d’agir – mais sans jamais trop compresser. Rien que d’en parler, ça donne envie d’enfiler son short et son tee-shirt et de partir courir dans les montagnes 🙂

.

Un grand merci à Odlo pour ce partenariat !

Avec Gil nous sommes vraiment ravis qu’Odlo nous accompagne dans ce projet. Et même si on les a déjà remercié mille fois, une fois de plus n’est pas de trop ! Alors merci à Odlo et North Communication qui a rendu cela possible.

Objectif Mont Blanc 2017 x Odlo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *