OUTDOOR [Jeu Concours] Les 20km de Paris x Odlo

[Jeu Concours] Les 20km de Paris x Odlo

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Amis runners, nous espérons que vos courses de début de saison se sont bien passées et que vous aviez le corps d’Apollon que vous souhaitiez pour arpenter les plages cet été. Mais la saison est loin d’être terminée. Il y a encore beaucoup de courses à venir, voire même un peu trop. Et du coup, vous vous demandez peut-être laquelle choisir. Il n’y a pas à tergiverser pendant des heures, s’il y a une course à faire prochainement, c’est le 20km de Paris, le dimanche 8 octobre 2017.

Une 39e édition dans l’esprit street-art

Et oui, déjà la 39e édition… Tous les ans, le 20km de Paris met en valeur un thème culturel autour de l’évènement, que ce soit avant, pendant ou après la course. Après la musique, le cinéma et la bande dessinée, c’est au tour du street-art avec la participation de l’artiste Nebay.

Un nouveau parcours

Pour cette édition 2017, un nouveau parcours a été mis en place – sécurité oblige. Il est légèrement modifié dans le bois de Boulogne et jusqu’aux quais. Ce nouveau circuit se veut plus déroulant, plus champêtre, moins tortueux et répond aux exigences de la Préfecture de Police.

Après un départ du pont d’Iéna, vous remonterez l’avenue Marceau avec en point de mire l’Arc de Triomphe pour rejoindre l’Avenue Foch, avant de parcourir quelques kilomètres dans la verdure du Bois de Boulogne. Sur les quais, vous passerez devant la Maison de la Radio et les ponts historiques Mirabeau et Bir Hakeim, puis vous traverserez la Seine au Pont Royal. Enfin, le Musée d’Orsay puis les Invalides s’offriront à vous avant l’arrivée triomphale au pied de la Tour Eiffel par les nouvelles berges.

Infos pratiques

Les 10 000 premières places sont déjà vendues ! Le prix du dossard est de 45€. Le village est situé Place Joffre dans le 7e et sera ouvert le vendredi 6 octobre de 10h à 20h et le samedi 7 octobre de 10h à 19h. Tous les détails sont sur le site officiel de la course : www.20kmdeparis.com

[Jeu Concours] Bien s’équiper

Nous serons déjà rentrés dans la saison automnale, il faudra se couvrir un peu mais pas trop. Surtout qu’avec plus de 30 000 personnes attendues et 20 vagues de départ, à moins d’être dans le peloton de tête, vous n’êtes pas près de partir… Il faudra donc être patient et assez couvert.

Notre partenaire running Odlo, mais si on vous en a déjà parlé ici, a la gentillesse de vous faire gagner un T-shirt manches longues Crew Neck Ceramicool. Ceramicool, la technologie capable de vous garder au chaud, tout en réduisant la température du corps jusqu’à 1°C pendant les efforts intenses.  De quoi courir dans les meilleures conditions et profiter au mieux de la course. Pour participer, rendez-vous sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *