OUTDOOR On a testé les Alpages de Chantel de Pierre & Vacances

On a testé les Alpages de Chantel de Pierre & Vacances

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

C’est le genre de dépaysement qu’on aime vous partager, même si dans votre esprit, ce sont plus les vacances d’été qui se profilent. Car oui, il reste encore de la neige dans les Alpes et il n’est jamais trop tard pour en profiter. Et pourquoi pas, prendre un billet de train sur un coup de tête et partir dès ce weekend ? On vous raconte notre dernier Trip Aux Arcs 1800 avec nos copains de Pierre & Vacances. 

Les Alpages de Chantel****

Durant notre séjour, nous avons résidé sur les hauteurs d’Arc 1800, dans un environnement forestier aux Alpages de Chantel qui offrent un panorama incomparable sur la vallée et le Mont-Blanc. Le cadre est idéal et parfaitement dépaysant pour s’offrir un moment de détente bien mérité. Le point positif et finalement ce qu’on recherche tous quand on part en montagne, c’est de pouvoir partir skis aux pieds sur le domaine. La Résidence est donc idéalement située et propose une ambiance qui reflète bien l’identité savoyarde de la région.

Après une journée de ski intense on peut profiter de la piscine intérieure, de saunas et de hammams et même salle de cardio-training pour ceux qui en veulent toujours plus.

chalet

piscine

L’appartement dispose de tout le confort nécessaire et bien plus puisque nous avons eu la chance d’être équipé de 2 salles de bain, avec douche ET baignoire. Tout confort, on vous a dit ! Ce qu’on apprécie également, c’est cette vue imprenable sur la vallée et les forêts aux alentours depuis le balcon.

chambre-02

chambre-01

chambre-04

A votre arrivée, le matériel de ski vous attend dans votre casier. De quoi profiter des pistes quelques minutes après avoir débarqué. Idem pour les forfait que l’on peut réserver en amont. Encore besoin de vous convaincre ? Le Wi-fi. Présent dans tous les appartements, il vous assure un débit suffisant pour télécharger vos vidéos tournées à la Go-Pro lors d’un ride matinal.

chambre-03

Le domaine des Arcs

La station (piétonne) Arc 1800 du domaine Paradiski propose toutes les formes de glisse et surtout 425 km de pistes balisées et 153 km de ski de fond. Pour les vrais riders, un snow park high level et un pipe sont présents. Vous avez dit 720° Phil-grab ?

piste

piste2

piste3

En dehors du ski de nombreuses activités sont proposées comme pratiquer le scooter des neiges, les raquettes, l’escalade… Classique mais efficace.

On a testé la ballade en raquettes, histoire de s’en prendre plein la vue dans un cadre exceptionnel. Il n’a fallu que quelques minutes pour se retrouver en pleine forêts totalement seuls. 3 heures de marche au milieu des sapins. Une sensation de liberté extrême.

raquette-01

raquette-02

raquette-03

raquette-04

Et pour finir, un ride-movie pour remercier Columbia et Smith qui nous ont équipé pour cette semaine de dingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *