LIFESTYLE L’été sera Hard Fired avec Ballantine’s

L’été sera Hard Fired avec Ballantine’s

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Il y a quelques jours, nous étions conviés aux Caves de Joséphine pour découvrir le dernier né des whiskies Ballantine’s. La particularité de ce nouveau blend, c’est son vieillissement dans une sélection de fûts brulés à deux reprises. Le résultat ? Une nouvelle palette aromatique qui mêle douceur et notes fumées. 

Ce nouveau whisky, qui a pour vocation de plaire au plus grand nombre, offre des notes sucrées, notamment du miel et des pommes rouges. Ensuite, vous découvrez ce nouveau goût si particulier du fumé qui est obtenu par le procédé de fabrication des fûts de conservation du breuvage. Une innovation pour la Maison Ballantine’s vieille de 189 ans.

Afin d’en dévoiler toutes les notes sucrées et fumées, notre bartender nous a fait déguster plusieurs cocktails dont le shot Hard Fired, accompagné d’un quartier d’orange Verrerie légèrement brûlé. On re-découvre alors le whisky d’une autre manière. On est dans une dégustation plus festive et moins complexe. Idéal pour l’été. On vous invite aussi à le découvrir en version Old Fashioned, un vrai coup de coeur.

Et si vous vous posiez la question, il se déguste sec ou sur glace.

ballantines-hard-fired-1

ballantines-hard-fired-2

ballantines-hard-fired-3

A retrouver dans votre lieu habituel d’achat de whisky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.