LIFESTYLE Orphéau présente son Jukebox moderne

Orphéau présente son Jukebox moderne

Commentaires (0) LIFESTYLE Olivier Pineda

Orphéau Jukebox moderne

Depuis quelques années maintenant, le vinyle est revenu en force et a su regagner ses lettres de noblesse. Belle platine et son qui crépite ont su retrouver une place de choix dans nos salons. Mais à l’heure du numérique où il est possible d’écouter de la musique des heures durant sans avoir à “changer la musique”, on doit bien avouer que devoir retourner ou changer de vinyle quand la musique s’arrête n’est pas toujours … C’est en partant de ce constat que l’idée du Jukebox moderne est née.

.Orphéau Jukebox moderne

.

Le concept

Le Jukebox moderne Orphéau permet la lecture automatique de 20 vinyles 33 Tours, au format album (LP ou 12-inch). Les 20 vinyles sont positionnés en pile. Vous choisissez la face A ou la face B et lancez votre vinyle. La pince saisit le disque, le dépose sur le tourne-disque et en voiture Simone. Et tout ça, à distance, grâce à une application mobile dédiée. En un écran, vous retrouvez les 20 pochettes de vos vinyles présents dans le Jukebox. Vous choisissez un disque et un second écran vous permet de lancer la lecture par face. Facile !

Article que vous pourriez aimer The Boomcase : l’enceinte de voyage

De plus, il est possible, grâce à son amplificateur dédié, d’y connecter votre téléphone ou tablette et diffuser toutes vos radios et musiques en streaming ! Youtube, Deezer, Spotify, Apple, MusicCast : envoyez toute votre musique par Wifi ou Bluetooth directement sur le Jukebox.

.

Orphéau Jukebox moderne

.

Collection Tournesol

Avec sa collection Tournesol, Orphéau offre un Jukebox moderne, au design épuré, qui met au coeur de sa conception : bois, métaux et verre. Adapté à tous les amoureux de musique, le Jukebox moderne est proposé en deux versions – Format Excellence et Format Prestige – et en cinq coloris : Bleu Pétrole, Jaune Impérial, Rouge Otsal, Chêne Naturel & Noyer Naturel.

.

Orphéau Jukebox moderne

.

Intégralement fabriqué en France (Cocorico)

La structure métallique est usinée dans des ateliers bretons, à Servon‑sur‑Vilaine, où sont assemblés les 300 composants du Jukebox moderne : de l’automate aux cartes électroniques en passant par la structure et les moteurs. La pince de saisie, elle, est imprimée en 3D en Ile-et-Vilaine. Les machines sont ensuite vissées aux meubles provenant des menuiseries Tujague, maison située à flan de Pyrénées à Vic-en-Bigorre.

.

Orphéau Jukebox moderne

.

Voilà, si changer de face quand la musique s’arrête, était votre principale frein à revenir au vinyle et son son si particulier, maintenant, vous n’avez plus d’excuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *