OUTDOOR Montagne en scène est de retour pour la Winter Edition

Montagne en scène est de retour pour la Winter Edition

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

En mars dernier, on vous parlait de l’édition « Summer ». Aujourd’hui le froid est de retour, la neige a fait son apparition sur les montages : la « Winter Edition » de Montagne en Scène peut donc commencer ! Au programme cette année encore, une très belle sélection de films d’aventures, mélangeant ski, alpinisme, escalade et snowboard pour s’évader le temps d’une soirée.

Du freeride, du freestyle, de la pente raide, de l’alpi… et tout ça en parcourant les 4 coins du monde ! Mais la Winter Edition propose également des films en hommage à Ueli Steck et Marco Siffredi, deux légendes de la montagne partis trop tôt…

Au programme :

Hommage à Ueli Steck

Durée : 5 min

Ueili Steck était l’un des meilleurs alpinistes de sa génération. Disparu en mai dernier sur les pentes du Nupse au Népal, Ueli avait illuminé la « Summer Edition 2015 » de Montagne en Scène de toute sa classe, ce qui valut au film « On ne marche qu’une fois sur la lune » le prix du public. Ici, un film hommage reprenant certaines de ces plus belles images en montagne.

Ueli Steck

.

Ya Mas – Snowmads in Greece

Durée : 15 min – Réalisateur/Producteur :  Marco Freudenreich/Nine&One

Oui vous avez bien lu, en Grèce. Fabian Lentsch et son équipe nous prouvent que ce n’est pas antinomique.  L’hiver 2017 a rendu possible l’impensable : de la belle poudreuse à Parnassos, des lignes incroyables à Kalavitra, la conquête du Mont-Olympe

.

In Gora de Picture Organic Clothing
Article que vous pourriez aimer In gora, le documentaire signé Picture

.

Marco, Étoile filante

Durée : 52 min – Réalisateur :  Bertrand Delapierre

L’histoire de Marco, un gamin chamoniard plein de vie pour qui les montagnes de Chamonix furent vite un terrain de jeu trop petit. Du Pérou à l’Everest, Marco Siffredi a marqué l’histoire du snowboard, et ce film immortalise ses exploits mais témoigne aussi de sa personnalité unique et attachante.

.

This Is Home

Durée : 4 min – Réalisateur : The Faction Collective – Etienne Merel

On vous en parlait pas plus tard que mercredi dernier. Il n’est pas du tout étonnant de le retrouver ici. Un extrait de 4 min avec Candide Thovex et Henry Sildru (âgé seulement de 10 ans). Une course poursuite magique, qui nous montre que le « king » n’a pas trop à s’en faire pour la relève !

Candide Thovex

.

.

Waking Dream

Durée : 26 mi – Réalisation : Invade Media Production

Sam Favret et Julien Herry nous emmènent dans des plus raides les unes que les autres. Pour ces chamoniards, pas besoin d’aller bien loin pour trouver de nouvelles descentes. Il existe encore de nombreuses lignes à explorer, chez eux, dans le massif du Mont-Blanc !

Waking Dream

.

Riso Patron

Durée : 50 min – Réalisateur : Antoine Moineville

Une invitation à rêver avec l’équipe du Riso Patron : Lise Billon, Jérôme Sullivan, Martin Helias et Antoine Moineville. Une expédition aux confins de la terre, honorée par la plus prestigieuse récompense de l’alpinisme : les Piolets d’Or.

Riso Patron

.

Où voir Montagne en Scène

Montagne en Scène, c’est désormais 40 villes. Après une soirée d’ouverture à Paris au Palais des Congrès, Montagne en Scène part sillonner l’Europe Royaume-Uni, Suisse, Belgique et Luxembourg. Retrouvez toutes les dates et réservations sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *