L’Édition « France ! » d’Opinel

LIFESTYLE L’Édition « France ! » d’Opinel

Commentaires (2) LIFESTYLE Olivier Pineda

On connait tous l’emblématique couteau de poche Opinel, avec son manche en bois et sa bague pour maintenir la lame. Simple et fonctionnel, il est devenu au fil du temps une référence, (re)connue dans le monde entier. Et pour rendre hommage au  fameux modèle N°8, le plus célèbre des couteaux Made In France, Opinel sort une Édition limitée « France ! ».

Pour cette collection unique – 7 000 exemplaires seulement par modèle – Opinel a fait appel à 3 artistes de de pays différents pour illustrer le manche et donner leur vision de la France. Ale Giorgini qui vit à Vincenza en Italie, Jeremyville de Brooklyn aux États-Unis et Rylsee (Berlin) se sont donc prêtés au jeu et ont relevé le défi.

Article que vous pourriez aimer Deejo, le couteau tatoué et personnalisé

Un résultat très sympa. Trois versions créatives et singulières, qui jouent chacune à leur manière, avec les codes et les stéréotypes français, entre humour et émotion. Chaque couteau est présenté dans une boite personnalisée par l’illustration de l’artiste et sera fournie avec une notice spécifique Édition « France ! ».

.

Opinel Edition France

« La Famille Tricolor est parfaite pour une aussi belle marque française… Un message intemporel pour une marque intemporelle. J’ai d’abord peint la famille tricolor, dans les rues de Paris, à l’invitation de Sarah de Colette. J’étais à Paris le lendemain de l’attentat de Nice, c’était un message spontané pour le peuple français. Quand je voyage, je ne prends avec moi que l’essentiel : un carnet, un appareil photo, des crayons et mon Opinel pour les tailler. À travers mes messages; j’essaie d’être simple, poétique et intemporel, comme Opinel. Donc, ce projet était fait pour moi.  »

.

Opinel Edition France

« Apéro ! Cela donne cliché mais quel beau cliché. En effet, lorsque je pense à la France et à Opinel, je pense… APÉRO. 🙂 Tous les ingrédients sont agencés sur ce design jouant avec les courbes du légendaire couteau. Un design simple et efficace qui saura toucher le cœur (ou l’estomac) de tous les amoureux de moments conviviaux. »

.

Opinel Edition France

« Pour moi la France est synonyme d’amour, j’ai donc imaginé deux amoureux attablés à une terrasse de café parisien. Peut-être qu’ils graveront leurs noms sur un arbre avec mon Opinel… »

.

2 réponse à L’Édition « France ! » d’Opinel

  1. 100driiine dit :

    Canon ces éditions Opinel ! On part toujours en road-trip avec un couteau pliable, c’est la base pour improviser un picnic devant n’importe quel paysage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *