Mountain Brothers 2018 : une année qui s’annonce exceptionnelle

OUTDOOR Mountain Brothers 2018 : une année qui s’annonce exceptionnelle

Commentaires (1) OUTDOOR Olivier Pineda

On prend les même et on recommence. Pour rappel, au début de l’année dernière avec mon pote Gil de TheBackpack.fr, nous nous étions mis en tête de faire l’ascension du Mont-Blanc. Après plusieurs mois de préparation, courses de trail, ascension du Pic du Glacier d’Arsine etc., nous avons atteint notre objectif en septembre dernier. Un moment magique et inoubliable ! Ce défi réalisé, il ne nous a pas fallu plus de 5 minutes pour trouver plein de nouveaux challenges pour cette année 2018.

Demandez le programme

Pas plus de 5 minutes pour écrire une liste de courses longue comme le bras. Mais plusieurs mois pour réduire cette liste à 3 objectifs. Oui 3 ! Animés par tellement de passion, dès l’instant que ça se passe en montagne nous n’avons pas réussi à faire moins. Un pour chaque discipline qui nous tient le plus à coeur : le Fast-Hiking, le Trail Running et l’Alpinisme.

.

.

Objectif #01 : La traversée du GR20 en 7 jours

Ça c’est pour le Fast-Hiking. Le quoi ? Le Fast-Hiking est une activité à mi-chemin entre la randonnée classique et le trail running, que l’on peut traduire par rando rapide, alternant la marche dynamique et la course. Le GR20, considéré comme le plus beau et plus difficile GR (Grande Randonnée) d’Europe est le mythique sentier qui traverse la Corse, de Calenzana (au Nord) à Conca (au sud). Un sentier d’environ 180 km pour 10 000 mètres de dénivelé positif. Une traversée qui se fait habituellement en 15 jours en randonnée classique.

Rando prévue en Juin

.

Mountain Brothers 2018

.

Objectif #02 : GORE-TEX® Transalpine-Run

La GORE-TEX® Transalpine-Run est une course de trail running un peu particulière. C’est une course composée de 7 étapes, qui commence en Allemagne, traverse les Alpes, en passant par l’Autriche et se termine en Italie. Soit une course totale de 255 Km pour 16 000 mètres de dénivelé positif. Une course exceptionnelle ou le physique ne suffira pas, le mental devra être au rendez-vous. Et ça tombe bien car la course sur cours en duo, avec Gil nous serons obligé de courir ensemble et de se soutenir dans les moments difficiles.

Course prévue en Septembre

.

Mountain Brothers 2018

.

Objectif #03 : Ascension du Pachermo Peak 6000 m

Après le Mont-Blanc, on ne pouvait pas en rester là. Evidement l’objectif était de faire un sommet plus haut, donc hors de France. Quitte à partir à l’étranger autant que le dépaysement soit total. C’est ainsi que notre choix c’est porté sur le Népal, lieu incontournable de l’alpinisme avec ses huit sommets parmi les dix plus hauts du monde. Mais ça c’est pas pour tout de suite. Avec un sommet accessible qu’en trekking, le Pachermo Peak 6 272 mètres, l’expédition prendra une vingtaine de jour et environ 250 km.

Ascension prévue en Octobre

.

Mountain Brothers 2018

.

La préparation

Tous ces projets vont nécessités une bonne forme physique, il va falloir s’entrainer tout au long de l’année. En plus de nos sorties de course à pied, de rando et de vélo régulières nous nous somme programmé une série de trails et ultra-trails que nous allons courir tout au long de l’année :

• Ça commencera avec, l’Ecotrail Paris (45 km / 900 mD+), dont je vous ai déjà parlé ici. Une très belle course en forêt, pas très relevé niveau dénivelé, mais excellente pour lancer la saison.

• Ensuite nous irons à Annecy pour la Salomon GORE-TEX® MaXi-Race (85 km / 5140 mD+). Magnifique trail qui se cour en montagne autour du lac.

• Puis pour finir, direction Val d’Isère pour le Odlo High Trail Vanoise (70 km / 5400 mD+). Une course de haute montagne très technique au paysage grandiose.

.

Mountain Brothers 2018

.

Une année 2018 qui s’annonce exceptionnelle. En espérant que tout se passe bien et qu’il n’y ai pas de blessure pour venir gâcher ce petit programme. On aura besoin de soutient alors, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram @lesmountainbrothers. Laisser nous des messages, encouragements, conseils… en est preneur.

.

.

Merci à nos partenaires

Cette année ils seront nombreux, car beaucoup de projet et un besoin de matériel spécifique en fonction des projets. Alors merci à eux et particulièrement à GORE-TEX® et Au Vieux Campeur qui nous soutiendront et nous équiperont sur l’ensemble de la saison.

Une réponse à Mountain Brothers 2018 : une année qui s’annonce exceptionnelle

  1. Laponico dit :

    supers projets les gars !!! Vous allez vous éclater (et les paysages seront ouf !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *